L'ennemi des Européens n'est ni russe, ni ukrainien. Mais il s'infiltre en Ukraine. Rédigé pour jeune-nation.com.
Le sang des Européens coule pour de grandes firmes transnationales
(Pour jeune-nation.com)
De jeunes Européens sont allés se battre contre les armées russes en Ukraine. Croyant combattre les « forces du Mal », ils ignorent, le plus souvent, qu’ils soutiennent, de fait, les intérêts de grandes firmes internationales. En effet, si l’on en croit l’Australian National Review, des entreprises telles que Monsanto, Cargill ou DuPont, géants de l’industrie agroalimentaire, ont acquis en quelques années près d’un 1.7 millions d’hectares de terres arables en Ukraine. Selon Breizh Info, près de 28% du territoire cultivable de l’Ukraine serait ainsi entre les mains d’entreprises étrangères. Il n’est pas inutile de rappeler que Monsanto est compromise depuis une cinquantaine d’années dans divers scandales sanitaires comme le rappelle un article du Monde daté de 2012.
Zelensky, ancien comique et chef de l’Etat ukrainien a en effet déjà bradé les terres de son pays pour les vendre à des entreprises dont les principaux actionnaires sont « Blackrock » et « Blackstone », des gérants d’actifs financés à Wall Street.
Le FMI lui-même est dans le coup : celui-ci a en effet pesé pour que le moratoire qui limitait la possession de terres ukrainiennes par des étrangers saute, condition sine qua non pour autoriser des prêts à l’Etat ukrainien.
L’unique moyen de mettre fin, ou en tout cas de limiter le dépeçage de l’Ukraine est la paix, immédiate, entre l’Ukraine et la Russie. Ce sera alors l’occasion de procéder à l’élimination politique des dangereux soutiens ou membres du bataillon Azov, selon nous beaucoup moins nazi que suprémaciste blanc, et en tout cas obstacles à la paix entre Européens. Mais le plus essentiel nous semble être d’une part la fin de l’ingérence diplomatique, économique et militaire des Etats-Unis, et donc de l’OTAN, en Europe. Et plus encore, la fin d’une guerre inutile qui va à l’encontre de l’intérêt vital des Européens, qu’ils soient d’Ukraine, de Russie, ou d’ailleurs.
Vincent Téma, 12/02/2023.