Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan et perspectives pour 2024

Petit bilan de fin d'année...

Bilan et perspectives pour 2024

 

 

Il était temps, c’est là mon sentiment, de faire un rapide bilan de ce blog et de son contenu. Aussi ces quelques lignes ont vocation à expliquer mon état d’esprit passé, présent et futur.

L’objectif de ce blog, lorsque j’ai décidé de le créer l’été dernier, était de diffuser certaines idées, de faire connaître quelques auteurs également. Aussi regrouper mes premiers articles et en republier certains s’imposait. Vous seuls, qui me lisez, savez si ces papiers ont eu un intérêt pour vous. J’espère seulement avoir éveillé votre curiosité dans les domaines que j’ai pu aborder.

J’ai quelques idées pour l’an prochain, d’articles plus détaillés, ou d’autres d’un format comparable à celui d’aujourd’hui, plus andragogique. Je ne sais pas si je pourrai en écrire autant que cette année, néanmoins j’essaierai.

Je ne pensais pas proposer une catégorie littéraire, ni une autre consacrée à ce que j’ai pu nommer « Soleil du Nord ». La première catégorie est composé de textes faisant un bon encas entre deux textes plus rudes et plus denses, la seconde une curiosité digne d’intérêt. Aucune catégorie existante ne sera supprimée du blog, et je me réserve bien sûr la possibilité d’en créer de nouvelles.

Je pense que ce travail de « passeur d’idées » que je tente est nécessaire, surtout que les thèses dont je me réclame n’ont pas toujours (à dire vrai, presque jamais) la couverture éditoriale qu’elles mériteraient. Malheureusement les grandes structures éditoriales appartiennent toutes au camp adverse. Il existe néanmoins, heureusement, certaines exceptions…

Quoiqu’il en soit il était donc bien naturel que je tâche de « vulgariser » ces idées, parce que je les défends, totalement ou partiellement. Ce mot, « vulgariser » est détestable, mais il semble bien qu’il soit le seul approprié.

J’insiste sur le fait que je ne suis pas hermétiquement fermé aux gens qui me font le plaisir de me lire : sentez-vous libre de me proposer des sujets de papier. Je suis ouvert à toute suggestion intelligente, passionnée et originale.  

Je pense aussi modifier quelques-uns des articles déjà publiés, non pas tant pour en modifier le fond, que pour en actualiser le contenu.

Je ferai connaître mes prochains sujets d’article avant de les écrire, avec leur ordre de parution, et je tenterai d’y rester fidèle. Mon adresse électronique sera, sauf accident, toujours indiquée à la fin de chaque article, et vous la trouverez également dans la section à-propos du blog. Je préfère, pour l’instant du moins, n’autoriser les commentaires que sur X.

En guise de conclusion, je dirai que le temps passe, les lectures, réflexions, décisions et actions aussi.  Je tâcherai, quoi qu’il advienne, de rester fidèle à ma devise : Je m’en fous.

 

Vincent Téma, le 13/12/23.

Les commentaires sont fermés.