Une archive de novembre dernier. J'étais encore croyant., et j'écrivais à Vincent Reynouard pour lui témoigner de mon soutien moral. Il est criminel d'envoyer un homme en prison pour ses convictions, quelles qu'elles soient. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, on les emmerde.
Lettre à Vincent Reynouard
Monsieur,
Jeune Français musulman de 23 ans, étudiant en lettres, je souhaitais vous écrire afin de vous communiquer ma solidarité dans l’épreuve que vous traversez.
Je regrette le peu de soutien que la mouvance nationaliste-révolutionnaire européenne, à laquelle je m’identifie sur beaucoup de points, vous manifeste. Je ne peux malheureusement pas parler au nom de tous ceux que j’estime être mes camarades de lutte, je ne peux donc parler qu’en mon nom.
Je n’ai qu’une culture très limitée dans les domaines de recherche qui sont les vôtres, aussi je ne me permettrai pas un avis. Mais j’estime que l’objet de vos travaux importe peu, ce n’est pas cela qui est en cause. Je ne conçois tout simplement pas que l’on enferme un homme et qu’on le traite comme un délinquant primaire parce qu’il n’a fait qu’exprimer sa conviction et ses analyses personnelles quant à un évènement historique.
J’aurais aimé vous offrir autre chose que des mots, mais mes moyens sont malheureusement limités, aussi je n’ai que cet encouragement écrit à vous envoyer.
Je peux quoi qu’il en soit vous avouer admirer votre courage, courage qui est rare dans les temps qui courent. Je trouve une inspiration très positive dans votre abnégation, qui me prouve qu’il existe encore, ici et là, des citoyens prêts à payer de leur personne pour ce qu’ils estiment être le Vrai, et le Juste.
Vous avez pu entrer dans la grande histoire de la Résistance à l’Inique, résistance dans laquelle j’espère moi-même entrer un jour.
J’ignore bien sûr ce que l’avenir vous réserve, mais je vous souhaite bon courage pour la suite. Je prie pour vous.
Respect à vous,
etc